Fonctionnement
d'Altruis

Aide à domicileAide ménagère
Aide aux personnes âgéesAuxiliaire de vie

Reposez-vous, on s'occupe de tout !

Vous êtes ici : Accueil > Fonctionnement de l'aide à domicile

Voici les étapes habituelles de la relation entre ALTRUIS et ses clients. Ces étapes peuvent varier en fonction de la situation de l'aide à domicile.

1/ Prise de contact et prise en compte de la demande de l'aide à domicile

Suite à votre appel, nous prenons en compte votre demande ainsi que les éléments nécessaires à la réalisation des prestations. Nous vous poserons un ensemble de question afin de pouvoir établir un devis.

2/ Etude, devis et visite d’évaluation

A partir des éléments que vous nous avez fournis, nous étudions la faisabilité du projet et établissons un devis.  Afin de vous présenter notre entreprise et le fonctionnement de nos prestations, notre chargée de clientèle vous propose un rendez-vous à votre domicile.

Vous conservez un double du contrat et prenez connaissance des conditions générales de services annexées au contrat.

3/ Acceptation écrite par le client et mise en œuvre de la mission de l'aide à domicile

Vous nous retournez le devis signé avec la mention « Bon pour accord ». Notre chargé de clientèle et vous-même fixez les dates et heures de la première intervention.

4/ Première intervention :

La première intervention a lieu.  Le chargé de clientèle est à votre disposition pour tout commentaire.

5/ Fin du premier mois :

Vous recevez la première facture de l'aide à domicile dont le règlement doit nous parvenir dans les quinze jours après réception.

6/ Fin de la première année :

Nous éditons une attestation fiscale de l'aide à domicile à conserver. Cette attestation reprend le montant déductible des impôts.

7/ Contestation :

Toute contestation devra être envoyée aux services administratifs d'ALTRUIS. L'objet de la contestation devra être clairement indiqué. ALTRUIS recontactera le client pour proposer une solution.

Conformément aux articles du code de la consommation L611 - 1 et ss et R612 – 1, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de prestation de services n'ayant pu être résolu dans le cadre d'une réclamation préalablement introduite auprès du service clients, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par email en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante: www.anm-conso.comEn cas de litiges suite à des contrats de vente en ligne, il faut rajouter : Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne. https: //webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR Le site internet suivant www.economie.gouv.fr/mediation - conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.

Demandez un devis

Simple, gratuit, le devis vous permet d'évaluer le montant moyen de vos factures.

Rejoignez la page contact et cliquez sur l'onglet devis.

Faites vous rappeler

Vous souhaitez des informations ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons !

Rejoignez la page contact et cliquez sur le lien "demande d’informations"